Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
2 janvier 2016

Broderie du Nouvel An

59887255_p

Je viens vous dévoiler aujourd'hui, le premier de mes grands projets broderie 2016 !

Voici mes premières petites croix posées sur la toile en ce 1er janvier, tradition oblige.

casier 100

J'ai fait un gros plan mais ça ne fait pas génial.

Ce A est la première case de ......   mon casier d'imprimeur !

Beaucoup de réflexion pour ce projet, mais voici déjà la "bête"

casier 001

Ce n'est pas un vrai casier, mais il sera chouette quand même.

Je disais donc, beaucoup de réflexion :  choix du thème, de ou des couleurs, choix de la toile et des motifs à trouver...

Pour le thème, j'ai choisi un ABC fleuri pour les petites cases, et pour les plus grandes j'ai choisi le thème des roses.

Pour la couleur, j'étais partie pour du rouge bien évidemment. Et selon les modèles déjà trouvés, je me suis décidée pour 2 couleurs :  DMC 451 et DMC 498. Pour tout vous dire, hier j'ai brodé 2 fois mon A mais la première version ne me plaisait pas car brodée avec du DMC 452 qui était trop clair par rapport au rouge.

Pour la toile, j'ai choisi une toile de lin 14 fils blanc cassé !  Waouh, c'est petit petit !! Je brode en 1/1 fil pour que tous les motifs rentrent bien dans les cases.

J'ai trouvé la plupart de mes motifs sur pinterest, mais il m'en manque encore. J'irais bientôt feuilleter mes nombreuses revues.

Beaucoup de calculs et de préparation...

casier 002

J'ai oublié de vous dire que je brode ce casier en SAL, je me suis inscrite sur un groupe Facebook pour la motivation ! On montre notre avancée tous les 15 jours. Ma copine Rosa du club du mercredi, m'accompagne dans l'aventure, c'est même elle au départ qui m'a tentée convaincue !

Je vous parle de mes autres projets 2016 ??  Non, pas tout de suite, je fais durer le suspense !

Je vous souhaite un....

bon-week-end3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Facebook ! Je n'ai jamais tenté ! Bien que j'y suis ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais un SAL <br /> <br /> <br /> <br /> J'y ois GIGI avec qui j'ai brodé les FEES ! Un joli moment ! C'était au début <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
C
Il faudrait que je reprenne le mien, tu me donnes un peu envie !!!! bonne journée. Biz Caro
Répondre
K
encore un beau casier à venir<br /> <br /> j'en ai un en préparation de peinture blanche , c'est vrai qu'il y a beaucoup de calcul pour le montage
Répondre
V
Un très joli début, ça va être superbe !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
c'est un rêve que pour l'instant je laisse de côté pas tellement à cause de la broderie que du montage! alors là je ne peux qu'admirer et te souhaiter bon courage!
Répondre
G
Joli projet ! j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2016, surtout une bonne santé pour toi et les tiens !
Répondre
S
bravo pour ce nain fil... moi j'ai encore du mal à le faire! bon courage pour ce casier ,qui sera superbe j'en suis sure! bon week end
Répondre
N
Bonjour sabinette,<br /> <br /> quel projet, bonne année à toi<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bonjour Sabine, voilà un très joli Projet que je suivrai avec plaisir. Le A est déjà fait..... il ne reste plus que 25 lettres. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
S
Nul doute qu'il sera superbe. Bises.
Répondre
F
sacré travail et beau projet
Répondre
C
Beau projet.<br /> <br /> J'ai moi même commencé un casier il y a plus d'un an, j'ai brodé 2 lettres mais je ne suis pas convaincu, je me laisse encore quelques temps de réflexions. ?...
Répondre
B
Beau projet!<br /> <br /> J'en ai 2 qui attendent que je m'occupe d'eux ici!!!!!<br /> <br /> Hate de voir tes autres aventures 2016!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Beau projet.<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2016.
Répondre
T
très jolie lettre <br /> <br /> bon sal bises
Répondre
S
Un très joli projet ! Bises
Répondre
N
Très beau projet j'adore ! <br /> <br /> Bon week end bisous
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 961
Archives
Publicité