Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
28 novembre 2023

Partons en voyage

bonjour1

Un petit article ce soir, pour vous montrer 2 nouveaux dés pour ma collection.

Partons en voyage à Cracovie, en Pologne, où mon fils Nicolas est allé passer un week-end

IMG_20231115_095811

Je vous montre l'autre côté de ce même dé, il est bien illustré tout autour.

IMG_20231115_095930 

Vous apercevez (en orange) la Basilique Sainte Marie.

Pour la petite histoire, en haut de sa plus grande tour, chaque heure et à heure fixe, un trompettiste vient sonner le clairon, selon une tradition qui remonte au Moyen-âge. 

"A cette époque, le rôle du trompettiste qui sonne le clairon est de prévenir de la fermeture et de l’ouverture des portes de la ville ainsi que des éventuelles menaces telles que des envahisseurs. Un jour, alors que des ennemis approchent, le trompettiste décide de jouer du clairon afin de prévenir la ville de l’arrivée imminente d’envahisseurs. Alors qu’il jouait de son instrument, une flèche ennemie lui transperça la gorge ce qui interrompu d’un coup la mélodie jouée.
Encore aujourd’hui la mélodie du trompettiste s’arrête, chaque heure, brusquement."

Vous pouvez également voir et écouter le trompettiste sur youtube.

feuilles-automn1

Le 2ème dé m'a été offert par ma petite soeur Isabelle qui est allée à Dublin en Irlande, bien avant les tristes évènements de ces derniers jours, heureusement.

IMG_20231128_113308

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Il me reste à vous souhaiter une...

enfant22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De jolis dés. Bonne soirée Sabine. Gros bisous
Répondre
N
Ton Nicolas voyage beaucoup et pense à ta petite collection, de même que ta petite soeur, c'est très gentil !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Ils sont très beaux ces nouveaux des...je les collectionne aussi et mes enfants m'en rapportent aussi de leurs voyages <br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est chouette d'avoir une famille qui voyage, et qui rapporte de jolis souvenirs ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
2
J'allais oublié,merci pour la petite histoire du trompettiste.
Répondre
2
Wouahou,ils sont magnifiques. Tu commences à en avoir un certain nombre !👌tu les as compté ? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous😘
Répondre
O
Ils sont très beaux !
Répondre
B
Il,me semble que tu commences à avoir une belle collection fournie. C’est sympa de voyager à travers des objets.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 156
Archives
Publicité