bjrsoleil

Et oui, je ne m'avoue pas vaincue !! Après 2 tentatives (non concluantes) en coton et en laine acrylique, je voulais tester la fameuse laine "creative bubble" de chez Rico Design. Voilà qui est fait !!

J'ai choisi la couleur melon

20180526_140959

Commandée sur internet, j'ai pris la précaution d'en acheter 2 pelotes, ne sachant pas la quantité qu'il me faudrait.

Et puis voilà le résultat

fleur de douche creative bubble

Et là, je suis satisfaite !!  J'ai utilisé un peu moins d'une pelote, car si le modèle se réalise en 5 rangs, je me suis arrêtée au 4ème, la taille de la fleur de douche étant suffisante ainsi. 

Pour rappel, je vous remets le lien vers le tuto que j'ai utilisé.

A l'utilisation, c'est plutôt bien aussi !  Elle mousse bien, elle se rince bien, elle pique un peu (mais pas plus qu'un gant de crin) et elle sèche plus vite que la laine acrylique. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est qu'il parait que la laine vieillit mal (je l'ai lu sur un blog qui utilise cette laine pour faire des éponges à vaisselle). Mais bon, je pourrais toujours en crocheter d'autres, c'est tellement plaisant et rigolo !!

Et puis, je me suis encore amusée, en crochetant un bracelet !!

bracelet 001

Super rapide à faire, j'ai fait avec un coton que j'avais à la maison. Mais je pense que crocheter avec du fil de couleur serait mieux, et surtout moins salissant. Peut être aussi avec un coton plus fin ?  A tester .....

bracelet 002

Vous en pensez quoi ?

Et enfin, pour terminer, je ne suis pas toute seule à m'amuser !!  Maman ne s'arrête plus avec ses filets à provisions !!

sac 001

sac 002

sac 003

Voilà pour aujourd'hui !!

Je vous souhaite une...

BkLRN5