Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
31 mai 2018

Fleur de douche - 3ème tentative !!

bjrsoleil

Et oui, je ne m'avoue pas vaincue !! Après 2 tentatives (non concluantes) en coton et en laine acrylique, je voulais tester la fameuse laine "creative bubble" de chez Rico Design. Voilà qui est fait !!

J'ai choisi la couleur melon

20180526_140959

Commandée sur internet, j'ai pris la précaution d'en acheter 2 pelotes, ne sachant pas la quantité qu'il me faudrait.

Et puis voilà le résultat

fleur de douche creative bubble

Et là, je suis satisfaite !!  J'ai utilisé un peu moins d'une pelote, car si le modèle se réalise en 5 rangs, je me suis arrêtée au 4ème, la taille de la fleur de douche étant suffisante ainsi. 

Pour rappel, je vous remets le lien vers le tuto que j'ai utilisé.

A l'utilisation, c'est plutôt bien aussi !  Elle mousse bien, elle se rince bien, elle pique un peu (mais pas plus qu'un gant de crin) et elle sèche plus vite que la laine acrylique. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est qu'il parait que la laine vieillit mal (je l'ai lu sur un blog qui utilise cette laine pour faire des éponges à vaisselle). Mais bon, je pourrais toujours en crocheter d'autres, c'est tellement plaisant et rigolo !!

Et puis, je me suis encore amusée, en crochetant un bracelet !!

bracelet 001

Super rapide à faire, j'ai fait avec un coton que j'avais à la maison. Mais je pense que crocheter avec du fil de couleur serait mieux, et surtout moins salissant. Peut être aussi avec un coton plus fin ?  A tester .....

bracelet 002

Vous en pensez quoi ?

Et enfin, pour terminer, je ne suis pas toute seule à m'amuser !!  Maman ne s'arrête plus avec ses filets à provisions !!

sac 001

sac 002

sac 003

Voilà pour aujourd'hui !!

Je vous souhaite une...

BkLRN5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette nouvelle fleur de douche! Très joli bracelet très réussi, en tout cas, c'est vrai qu'en blanc il risque de se salir bien trop vite... Très sympas ces filets à provisions de ta maman!<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
V
Bravo pour ces jolies réalisations à toutes les 2<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Bravo à toutes les deux pour vos réalisations - bisous et bonne après-midi.
Répondre
D
bravo.....tu as eu raison d'insister puisque tu as réussi<br /> <br /> Sympas ces filets comme dans le temps ! maman en avait un lol<br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
Comme on dite "jamais 2 sans 3" en espérant pour toi que c'est la bonne !<br /> <br /> Ton bracelet est tout mignon.<br /> <br /> On ne peut plus arrêter ta maman avec sa fabrique de filet, il faut dire que c'est vraiment agréable à crocheter.
Répondre
N
Bravo ! La fleur est ravissante.
Répondre
B
Bravo pour ta tenacité,elle est bien jolie!<br /> <br /> J'aime également ton bracelet en bleu clair pour l'été serait sympa!!!!!!<br /> <br /> J'adore la forme du filet de ta maman car on voit souvent mais des tout droit la sa me fait vraiment penser au filet d'avant !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'ai vu cette nouvelle matière sur un blog,ça a l'air intéressant, bravo !<br /> <br /> bravo à ta maman pour ses filets et à toi,pour ce bracelet, tu pourras varier matière et couleur !<br /> <br /> bonne journée, bises,
Répondre
T
j'aime beaucoup ton bracelet, chouette ta fleur de oduche<br /> <br /> super sympa les sacs de ta maman<br /> <br /> bon après midi bises
Répondre
A
J aime beaucoup le bracelet ma sabinette 😋
Répondre
A
Wouah un grand bravo à toutes les deux. Voilà une belle production de filets ,ta maman ne s arrete plus. Gros bisous
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 188
Archives
Publicité