Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
19 décembre 2009

Désolée de casser l'ambiance...

salutoisohome

Pas de broderie aujourd'hui, car avec le froid qui s'est installé sur toute la France, il est temps de réfléchir et pourquoi pas de réagir.

Désolée de casser l'ambiance... encore merci à Clarélis, Laurence, et j'espère à bien d'autres de nous éviter d'oublier...

...mais je vous demande d'accepter de laisser de côté pour un moment vos préparatifs de Noël et de vous arrêter devant cette photo:

1

photo: stephenleopold... cette photo a une histoire, que vous pourrez aller découvrir ici...

Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006

"Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans,
plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

SOYONS NOMBREUX
A NOUS SOUVENIR
DE CETTE PROMESSE NON TENUE

PUBLIEZ -LA SUR VOTRE BLOG

Qui sait? si nous sommes nombreux, très nombreux, très très nombreux... cela pourra peut-être aider à modifier un peu les choses ?

dec1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
parfaitement d accord avec nicolbrod
Répondre
B
Tu ne casses pas du tout l'ambiance....<br /> C'est très important de rappeler les promesses non tenues... et de penser aux personnes démunies.<br /> c'est honteux, que des gens meurt de froid de nos jours... ou vivent dans les rues...<br /> Je relaierai l'article également sur mon blog<br /> Bisous
Répondre
N
c'est bien de faire passer le message<br /> <br /> Je pense tout les jours à ces gens et je me demande comment ils font pour tenir <br /> <br /> Espérons que les biens pensant comprennent un jour qu'ils faut un abri pour eux et pour leur compagnons de route
Répondre
L
Il est important de ne pas les oublier,merci Sabine d'avoir mit cet article sur ton blog.Même si certaines personnes refusent d'aller dans les centres d'hébergement à cause de la violence ou même du vol,beaucoup de ces centres refusent du monde car pas assez de places.Il faudrait aussi se demander si ces centres sont adaptés.Si chaque individu peut avoir sa propre petite chambre, afin d'avoir ce que tout le monde recherche à savoir son INTIMITE.Je pense que dans ce cas par période de très grand froid comme ces jours ci,très peu refuseraient de s'y rendre.Je pense qu'il y a un très gros travail à faire à ce niveau.Mais ont ils vraiment envie de résoudre ce problème? Car quand on pense que dans les grandes villes beaucoup d immeubles sont vides et chauffés pour certains...et que des êtres humains vivent dehors.C'est tout simplement inadmissible.<br /> Ainsi je suis d'accord avec le com de Littlerose ci dessus.Gros bisous
Répondre
L
j'en vois quand je pars du boulot, le soir, quand il nous reste du pain, on a le droit d'en donner,l'autre jours, j'ai donné 2 gros pains à un jeune, il était hyper content, il n'est pas encore dans la rue, mais avait faim....<br /> <br /> pour ce qui est des centres, je comprends qu'ils ne veuillent pas y aller, ils n'arrivent pas à dormir, il y a de la violence, etc... A Nantes, les restos du coeur font une expérience, c'est un centre d'hébergement où les animaux sont admis, et ils ont leur chambre individuelle !! je trouve ça excellent, il faudrait que ça s'étende partout, ces personnes ont aussi le droit à l'intimité et de ne pas se séparer de leur seul compagnon
Répondre
C
Oui entièrement d'accord mais aussi d'accord avec nicolbrod39, y'en a bcp qui préfèrent dormir dehors que dans des centres d'urgence, donc ??????? Bisous Caro
Répondre
N
d'accord avec toi mais, tu le sais sans doute, il y a des gens qui préfèrent la rue à un refuge, on en a encore vu aux infos l'autre jour qui le disaient et insultaient même les policiers ...<br /> il neige à plein temps sur le Jura et fefroid !<br /> bon we, bises,
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 234 156
Archives
Publicité