Mes lectures du 1er trimestre
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_6d574b_bjlrn10.gif)
Je vous avais promis un point lecture à chaque trimestre, alors le moment est venu ! Voici mes lectures du 1er trimestre.
J'ai commencé l'année avec "la psy" de Freida Mc Fadden
(petit rappel : cliquez sur le titre pour accéder au résumé)
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_3ef783_la-psy.jpg)
2ème livre que je lis de cette auteure (après le tome 1 de la femme de ménage). J'aime son style d'écriture, l'intrigue est prenante et le dénouement inattendu 👍 J'ai prévu d'en lire un 3ème dans les jours à venir.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_a2e772_snoopy-lecture.png)
J'ai enchainé avec "Central Park" de Guillaume Musso.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_297444_central-park.jpg)
Offert par mon amie Laurence dans le calendrier de l'avent. Il y a longtemps que je n'avais pas lu de livre de Guillaume Musso, et je l'ai retrouvé avec plaisir ! Il se lit très bien, j'ai eu du mal à le lâcher, l'envie de connaître la fin était trop forte.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_6cc2c5_snoopy-lecture.png)
3ème livre : "Je suis Romane Monnier" de Delphine De Vigan.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_88e114_je-suis-romane-monnier.jpg)
Je n'aurais sans doute pas choisi ce livre si on ne m'en avait pas parlé. Conseillée par une amie, on l'a lu chacune de notre côté. Une histoire actuelle, sur fond de téléphone portable et de réseaux sociaux. J'ai bien aimé mais sans plus, alors que mon amie a adoré. A vous de faire votre propre opinion, si vous le lisez à votre tour....
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_c97409_snoopy-lecture.png)
Je continue avec "Arrête de scroller pour de bon" de Charlie Haid
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_192eb8_arrete-de-scroller.jpg)
J'ai toujours la sensation de passer trop de temps sur mon téléphone ou sur l'ordinateur. Ce livre m'a fait réfléchir, j'ai surveillé mon temps d'écran pendant quelques jours et finalement mon cas n'est pas si désespéré 😜 Mais j'ai quand même réduit encore mon temps d'écran en me posant la question "est-ce que ce que tu as prévu de faire est important" . Si ce n'est pas le cas, je choisis une autre activité plus intéressante. 👍
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_ccb893_snoopy-lecture.png)
Un petit roman "feel good" pour se détendre : "Changer de ciel pour mieux voir les étoiles" de Sandra Martineau.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_80af1a_changer-de-ciel-pour-mieux-voir-les-et.jpg)
J'ai beaucoup aimé ! De l'humour et des bons sentiments, ça fait du bien. 😊
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_ca3373_snoopy-lecture.png)
Et enfin le dernier livre de ce trimestre, qui est en cours de lecture : "La cuisinière des Kennedy" de Valérie Paturaud.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_949a1c_la-cuisiniere-des-kennedy.jpg)
Une biographie romancée. Les Kennedy font partie de ses familles qui suscitent l'intérêt, de par leur destin incroyable. C'est ce qui fait que je me suis intéressée à ce livre. Mais les membres de la famille Kennedy sont les personnages secondaires de cette belle histoire. L'héroïne est Andrée Imbert, passionnée de cuisine, qui par ses choix de vie (pas toujours faciles) a vécu des choses incroyables, parfois même sans s'en rendre compte. Un petit bout de femme, modèle de courage et de détermination.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_2dbf4d_snoopy-lecture.png)
Et voilà, pour aujourd'hui ! J'attends vos commentaires avec impatience, et je vous donne rdv début juillet pour les lectures du 2ème trimestre.
/image%2F0985283%2F20260401%2Fob_766997_zzn9ko0pg16syt1vghqoyfqgw2m.gif)