Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Sabinette
Publicité
21 janvier 2026

Lectures fin d'année et bilan

Je voulais vous montrer les cartes et petits cadeaux reçus pendant les fêtes et le mois de janvier, mais il me manque quelques photos, alors ce sera pour la prochaine fois.

**********

Mon dernier article lecture date du 1er novembre. Je reprends les habitudes et je ferai un article tous les 3 mois.  Voici donc les livres que j'ai lus en cette fin d'année 2025 :

 

Le passeur de livres de Carsten HENN

Un roman "feel good" que j'ai bien aimé, rempli de tendresse 😊

Secrets sur canapé de MC BEATON  (le tome 26 d'Agatha Raisin)

Une enquête d'Agatha Raisin, détective qu'on ne présente plus et qui, dans ce tome, pourrait bien devenir une victime 😨 Suspense et humour font toujours bon ménage 😉

Et pour finir l'année dans la joie et la bonne humeur, j'ai lu "Noël en péril à Santa-les-deux-sapins" de Carène PONTE.  Ambiance de noël garantie !! 

C'est le titre qui m'a accrochée, il fallait le trouver ! Je crois que je vais en faire une tradition chaque année !  😀 C'est rigolo, ça détend, ça se lit très facilement.  J'étais morte de rire dans mon lit le soir ! 😂

 

L'heure du bilan est venue !  Grâce à mon carnet de lectures, c'est facile à faire 😉 J'ai ajouté des pages que je n'avais pas l'année précédente

La bonne nouvelle est que j'ai lu un livre de plus, par rapport à 2024 👍  Vous pouvez constater que j'ai lu 17 livres :

- 6 romans policiers

- 6 romans feel good

- 1 roman historique

- 3 livres "autres" , principalement de développement personnel.

 

On pourrait dire qu'entre les romans policiers et les romans feel good, mon coeur balance 😉 Comme je lis selon l'envie du moment, nous verrons bien ce que l'année 2026 me réserve. 

 

Et voilà !  Je vous donne rdv début avril pour les livres lus dans le 1er trimestre.

Et vous ?  Faites-vous un petit bilan lecture ?

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes avis.<br /> Je me suis remise à la lecture tout doucement
Répondre
T
Ta page m'inspire ;-) Une idée pour 2026 ♥<br /> Merci pour le partage de tes lectures. Bisous
Répondre
S
bonsoir Sabine, des lectures qui me tentent bien. Oui, ça y est , je note les livres que je lis et en écrit un bref résumé. Mais là, j'ai du retard! Heureusement , je prends en photo les livres que j'ai lu ( je devrais m'y retrouver).<br /> Bisous Sandrine
Répondre
B
bonne idée que ce bilan de lecture. les lectures faciles font toujours du bien à la tête.<br /> pas de bilan, mais ton cahier me donne bien envie.
Répondre
L
Très sympa ton cahier de bilan, c’est une belle idée !<br /> Et merci pour le partage et les suggestions de lecturz, bises
Répondre
D
Chouette bilan.
Répondre
O
Tu m'as donné l'idée de faire un bilan de mes lectures.<br /> Comme je les note toutes,( avec mon appréciation), je viens de les reprendre et je note :<br /> - en 2024 : 112 livres<br /> - En 2025 : 107 livres ((5 de moins !)<br /> Je ne lis pas de "policiers", à part quelques Agatha Christie que je reprends parfois avec plaisir.<br /> Sinon, j'aime bien :<br /> - Les sagas, qui nous transportent dans le temps et l'espace (Anna Jacobs, Sarah Park)<br /> - Les romans historiques/terroir (Françoise Bourdon et ses beaux portraits de femmes)<br /> - Et aussi Gilles Legardinier, Lorraine Fouchet, Charlot Léman, Laure Manel, Agnes Martin Lugan, Aurélie Valogne<br /> En général, je me base sur le résumé lorsque je ne connais pas l'auteur.<br /> Bises
Répondre
B
Un beau bilan lecture que je ne fais pas,je l'ai fait il y a très longtemps....il faut dire que je lis beaucoup moins qu'avant <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
L
je ne fais pas de bilan de lecture, mais je note par moi tous les livres que je lis avec une appréciation avec des cœurs : 3 cœurs j'aime beaucoup, 2 j'aime ( la majorité) et un lu mais pas apprécié. il y a peu de livres que je ne termine pas mais ça m'arrive. la majorité de mes livres sont des policiers, le reste développement personnel, biographie... bonne journée
Répondre
C
Beau bilan de lectures ! merci pour le partage. De mon côté, je ne fais pas de bilan (juste quelques communications privées ;-) ) mais si je regarde 2025, le premier objectif qui était la reprise de la lecture a été atteint et mes lectures sont majoritairement comme les tiennes dans les catégories "Policier" et "Feel good". Bonnes lectures en 2026 et RV en avril ;-) Bonne journée. Bises
Répondre
L
Bravo pour toutes ces lectures ma sabinette!!!<br /> Non je ne fais pas de bilan de lecture , mais pourquoi pas c'est une bonne idée <br /> Gros bisous 😘
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 254 638
Publicité
Archives
Publicité
Publicité