Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
23 avril 2021

Le zentangle, vous connaissez ?

bjrsoleil

Mes ouvrages en broderie avancent lentement en ce moment !  Dans mon article du 10 avril, je vous disais que je faisais un peu de dessin. Depuis que je tiens un bullet journal, j'ai eu l'occasion de m'intéresser à de nouvelles activités créatives : Lettering, zentangle, mandala...

Les journées ne font pas encore 72 h et c'est bien dommage !  Difficile de tout faire, mais quand l'occasion se présente, j'essaie d'en profiter. Et c'est ce qu'il s'est passé au début du mois. J'ai pu suivre sur internet des ateliers consacrés au zentangle, organisés par Jijihook, enseignante certifiée. Un atelier par jour pour "Dessiner le printemps avec des motifs zentangle".

Et là, c'est magique !  Moi, qui ne suis pas douée en dessin, je suis arrivée à faire quelque chose de très joli.

Mais avant de vous montrer, certaines se demandent peut être ce qu'est le zentangle ??

Pour faire simple, c'est une méthode de relaxation qui consiste à méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs dans un carré de 9 cm.

Mais en réalité la méthode offre de multiples possibilités, sans avoir besoin de beaucoup de matériel. Alors je ne vais pas vous faire un cours, il existe un tas d'informations sur internet : Pinterest, blogs, vidéos youtube, comptes instagram....

Voici les dessins que j'ai réalisés pendant ces ateliers

Jour 1 : premiers bourgeons

2021-04-05

Ce qui est étonnant dans cette méthode c'est qu'à partir de mêmes motifs, le résultat est totalement différent d'une personne à l'autre. On peut dire que chaque dessin est unique.

Jour 2 : Floraison

2021-04-06

Cette fois-ci, on dessine dans un rond. En haut à droite, j'ai noté le nom des motifs utilisés.

Jour 3 : envolée de couleurs

2021-04-07

On reprend le dessin et on met de la couleur. Mon dessin est loin d'être parfait dans la technique, mais waouh, j'adore le rendu. On aborde ici le ZIA, art inspiré du zentangle.

Jour 4 : Rayonnement d'amour

2021-04-09

Le résultat est sympa juste avec ce motif de spirales tout simple.

Pour le dernier jour des ateliers, Jijihook nous a proposé une masterclass de près de 2 h, pendant lesquelles j'ai réalisé ce dessin

2021-04-11

Dans le même style, j'avais déjà suivi une masterclass qui avait donné ceci

2021-03-21

Je peux vous dire que cette activité fait beaucoup de bien. Elle calme !  La concentration fait oublier tout le reste, on est dans sa bulle.

Et vous, connaissez-vous le zentangle ?  Est-ce que vous le pratiquez ?

Cela m'intéresserait de le savoir. 

Désolée pour cet article bien long, mais je pensais que ce serait bien de partager ça avec vous.

Je vous souhaite un...

bonweekend_barriere

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas mal pour une néophyte ...c'est super beau et agréable à regarder .<br /> <br /> Je vais peut-être me renseigner ...cela à l'air agréable à faire ..<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Je découvre cette technique grâce à ton article et je t’avoue être bluffée. Ce que tu fais est vraiment magnifique et reposant quand tu regardes les dessins.<br /> <br /> Bravo Sabinette et bonne continuation.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Wahouuuu c'est magnifique, j'en avais entendu parler mais pas eu le temps d'aller voir plus profondément de quoi il s'agissait vraiment.<br /> <br /> Merciiiiii pour tes explications imagées, c'est beaucoup plus sympa.<br /> <br /> Tu te débrouilles super bien, j'adore ...<br /> <br /> Bonne continuation à toi.<br /> <br /> Bisous bisous et belle journée
Répondre
T
Superbes résultats, je ne connaissais pas du tout ,-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
2
Coucou ma sabinette. C est une activité vraiment sympa et mérite qu on s'y attarder . Je n ai jamais essayer mais je pense le faire , tu te débrouilles vraiment très bien. Le rendu est superbe . Merci pour ton article c est vrai que j avais déjà aperçu ce style de dessin sur Pinterest .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine aujourd'hui sous le ☀️ ca fait du bien. Gros gros bisous
Répondre
B
je ne connaissais pas du tout.....si ça détend c'est super ça....mais comme tu dis les journées n'ont que 24 heures et pas le temps de tout faire déjà alors je ne vais pas tester <br /> <br /> bonne fin de week end<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Alors là, je ne sais pas quoi dire, c'est splendide et non je ne connaissais pas. Tu me fais découvrir cette technique. Ta 1ère réalisation, je l'adore et la mise en couleur de la 2ème, c'est juste sublime. Par contre j'aurais bien aimé que tu nous parle des 3 crayons du haut.<br /> <br /> Je fais souvent du crayonnage lorsque je suis au téléphone, je sais que ça un nom aussi mais je ne me souviens plus.<br /> <br /> En tout cas, ton bullet journal doit être bien joli avec ces dessins et le lettring que tu métrises déjà bien aussi.<br /> <br /> N'hésite pas à nous faire voir car moi, je ne m'en lasse pas<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Super magnifique Sabine, je ne connais pas du tout - bisous et bon dimanche
Répondre
J
Bravo Sabine. C'est magnifique et bien agréable à admirer mais je ne suis pas tentée actuellement.<br /> <br /> Bon week-end. Malgré le soleil, il fait froid chez moi, à cause du vent.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'en ai entendu parler, sans être convaincue. Mais ce que tu nous montre est vraiment magnifique et je vais envisager de faire des recherches 0)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je ne connais pas mais wouahhhh =^..^=
Répondre
N
Non je ne connais pas et ne ferai sans doute pas, mais je trouve tes dessins superbes !!! <br /> <br /> Si en plus cela te fait du bien...<br /> <br /> Bonne suite, bises
Répondre
C
Alors, je connais que depuis, que tu nous en as parlé sur le fofo. <br /> <br /> Je trouve ça, très joli. <br /> <br /> Bravo Sabinette. <br /> <br /> Je ne fais pas de zentangle. <br /> <br /> Mais ce n'est pas impossible que j'essaye d'en faire, un jour.<br /> <br /> Bon après midi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Non je ne connaissais pas , cela me paraît très intéressant , par contre le mandala je le pratique , mais la broderie me détend aussi . Bon après-midi . Bizh
Répondre
O
Je connaissais de nom sans savoir de quoi il s'agissait.<br /> <br /> Le rendu est superbe, mais pas pour moi. Comme le coloriage, ça m'excite rien que d'y penser...<br /> <br /> En tout cas, bravo à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Whouah ! J'adore ! C'est super intéressant. Et le rendu est magnifique. <br /> <br /> Bravo ma Copine.
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 829
Archives
Publicité