Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
16 mars 2019

Un polar .... mais pas que

BJLRN9

Ce soir, parlons lecture !  Voici les 2 livres que j'ai lus récemment.

Tout d'abord, la suite des enquêtes de Keri Locke, avec le tome 3 "l'ombre du mal", écrit par Blake Pierce. Je vous ai parlé des 2 premiers tomes ICI.

une-enquete-de-keri-locke-tome-3-l-ombre-du-mal-1116533-264-432

Keri Locke, notre enquêtrice du service des personnes disparues de la police de Los Angeles, suit une nouvelle piste pour retrouver sa fille kidnappée. Celle-ci mène à un violent affrontement avec le Collectionneur, ce qui lui apporte de nouveaux éléments qui pourraient, après tout ce temps, l’aider à retrouver sa fille.

En même temps, Keri est chargée d’une nouvelle enquête, une enquête à l’urgence absolue. Une adolescente a disparu, à Los Angeles. Issue d’une famille ordinaire, la jeune fille s’est laissée entraîner dans la drogue et est enlevée par un réseau de trafic sexuel. Keri est lancée sur ses traces ...

J'ai trouvé ce 3ème tome plus prenant encore que les 2 premiers. Beaucoup de suspense, et une enquête menée tambours battants.

cutecolorsspringline2

Et puis, dans un genre tout à fait différent, j'ai lu "la tresse" de Laetitia Colombani

la tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.  

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
  
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
  
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
  
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. 

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et la curiosité a été la plus forte. Emprunté à la médiathèque, il est très rapide à lire. Et même si la vie de ses 3 femmes qui ne se connaissent pas est difficile, il ressort de ce livre un beau sentiment d'humanité, d'espoir et de solidarité. J'ai beaucoup aimé.

Je vous souhaite une...

enfant22

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sabine, j'ai plusieurs fois entendu parler du 2nd livre: je le mets dans ma liste des livres à lire. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
"La tresse" me conviendrait plus ,je vais essayer de le lire,<br /> <br /> Merci pr le partage !!!!
Répondre
L
merci pour le partage de ces lectures
Répondre
C
Je ne connais ni le premier ni le deuxième, normal ce la fait un bon bout de temps que je n'ai pas ouvert un livre,il va falloir que je m'y remette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
bonjour j'ai lu la tresse que j'ai adoré , je ne connais pas le premier mais il me plait bien <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> superbe livre je vais allez voir merci pour l'info bise raymonde
Répondre
S
Merci pour le partage j'ai moi aussi beaucoup aimé "la tresse".<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Coucou, Merci de partager , bonne lecture Bisous
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 856
Archives
Publicité