Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
12 janvier 2018

Couronne de noël

59887255_p

Les fêtes semblent déjà bien loin !  Je ne vous ai pas encore montré la couronne de noël que j'ai faite en couture (et oui !!), grâce à ma copine Annie, lors de nos après midis du mercredi.

La voici

couronne 007

 

Réalisée grâce à la technique du "patch biscuit" ou "puff". Loin d'être un tuto, j'ai fait quelques photos des différentes étapes.

J'ai choisi 2 tissus avec des étoiles, et le vert uni pour la base des petits coussins

couronne 001

Le tissu à motifs est cousu sur le tissu uni, en réalisant un petit pli. Ne pas oublié de fendre sur quelques cms, le tissu uni pour permettre le rembourrage

couronne 002

Tous les carrés sont ensuite cousus pour réaliser une large bande

couronne 003

Oups, il y a une étape de doublure que je n'ai pas pris en photo. C'est le tissu rouge qu'on peut voir sur la photo ci-dessous

couronne 004

Le rembourrage des petits coussins est très précis !  4 g de ouate, pas plus pas moins, pour que ce soit le plus régulier possible.

couronne 005

On bourre tous les coussins et on referme.

couronne 006

 

On plie la bande dans le sens de la longueur (comme un boudin) et on fait une belle couture pour finir la couronne.

couronne 008

Cette année, je l'ai posé à plat sur une table, mais l'année prochaine, j'y ajouterais des rubans et des grelots dans le rond central pour pouvoir la suspendre sur ma porte.

Merci à ma copine Annie, pour m'avoir conseillée et supervisée !!  Avec elle, la couture est presque facile !!

Je vous souhaite un...

bw2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel travail minutieux!! Bravo à toi pour avoir aussi bien travaillé!! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce système là. Merci pour le partage.
Répondre
V
C'est magnifique, très belle réalisation.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Magnifique couronne mais....quel travail de patience! BRAVO .<br /> <br /> Bonne nuit. Marie Agnès
Répondre
J
Quelle belle idée et superbement réalisée. Bravo Sabine ! J'ai appris quelques chose ce jour ! Tous mes vœux de bonne et heureuse année et surtout de santé ainsi qu'à tous tes proches. Bisous.
Répondre
2
Un grand bravo, elle est superbe.gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Sabine elle est très jolie ! bravo belle soirée Michèle01
Répondre
C
Ta couronne est super magnifique, un tout tout grand bravo - bisous
Répondre
B
wha quel travail bravo Sabine!<br /> <br /> Bon apres midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Et bien voilà une superbe réalisation bravo à toi.
Répondre
D
C'est super joli....! tu as bien travaillé bravo
Répondre
N
Quel beau travail ! Bravo.
Répondre
T
elle est très belle bon après midi bises
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 381
Archives
Publicité