BJLRN9

Je n'ai pas grand chose à vous montrer côté broderie. A part le SAL "under the red blues" je ne me lance pas dans de gros ouvrages, juste des petites bricoles rapides à broder ou à bricoler.

Je marche à l'envie en ce moment !  J'avais prévu de faire des finitions pendant ma dernière semaine de vacances, et bien c'est râté. Pas de motivation de ce côté là.

En plus, la blogosphère est très calme. Canalblog ne diffuse pas les NL, en tout cas, pas tout le temps. Mon dernier article est passé carrément inaperçu.

Alors aujourd'hui, je passe juste vous montrer les 2 dés qui sont venus agrandir ma collection, souvenirs des vacances 2017 sur la Côte d'Opale.

Le premier vient de Dunkerque

20170813_112725

 Il représente Jean Bart, célèbre corsaire né et mort dans cette ville.

Mais nous voulions surtout aller sur place, pour visiter le musée consacré à l'opération Dynamo, nom de code donné à la bataille de Dunkerque lors de la 2ème guerre mondiale, racontée tout récemment dans le film "Dunkerque" de Christopher Nolan. Un épisode de la guerre que je ne connaissais pas du tout. Un peu de culture ne fait pas de mal.

Et puis, nous nous sommes rendus aussi sur les lieux d'un autre tournage !  Un peu plus rigolo celui- là !

20170813_112107

 Et oui, petite visite de Bergues, rendue célèbre grâce au film "bienvenus chez les ch'tis" !

J'ai été agréablement surprise par les lieux. C'est une jolie petite ville, avec son grand beffroi, ses portes, ses tours et ses remparts.

bergues 001

bergues 002

bergues 003

Notre France regorge de magnifiques endroits, et si vous ne connaissez pas la Côte d'Opale, je vous invite à la découvrir. Elle vaut vraiment le détour.

Allez, le soleil est de retour, on va tâcher d'en profiter un peu. Je reprends le travail demain.

Je vous souhaite un ....

bon-dimanche5