Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
19 juillet 2017

Je crochète du rose...

mgaupdzk

On a vu beaucoup d'articles sur les blogs concernant l'opération "octobre rose" organisée pour l'institut Curie  ICI.

Une opération qui me tentait bien, et à laquelle j'aurais eu plaisir à participer.

Mais en allant dans un magasin près de chez moi, je suis tombée sur une annonce pour une opération similaire, organisée à Reims "Les tricots roses au Palais du Tau". Et j'ai donc préféré participer à cette opération près de chez moi.

Il s'agit de broder des carrés de 30 x 30 cm (au lieu de 10 x 10 cm pour l'institut Curie) qui viendront recouvrir le mobilier du Palais du Tau selon la technique du tricot urbain lors d'une exposition en octobre prochain, le but étant bien sûr de sensibiliser les visiteurs au cancer du sein.

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur ce lien Palais du Tau.

Il s'agit d'une opération organisée avec la collaboration de l'association "ensemble pour elles" et l'artiste Lilie's body's.

Voici ma participation à ce jour

20170719_110848

20170719_111014

 6 grands carrés pour l'instant, et j'ai encore de quoi faire !!

20170719_111507

Nous avons jusqu'au 17 septembre pour déposer nos carrés.

Il me tenait à coeur de participer à cette opération cette année, pour la sensibilisation et la prévention bien sûr, mais aussi pour rendre hommage à ma cousine qui nous a quittée en mars dernier.

Je vous souhaite une...

bonne_11

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe!! Tout tes carrés sont très réussi. <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
S
Coucou Sabine, tu as bien raison de t'associer à cette belle cause. Tes carrés sont très jolis. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
Ce sont de bien beaux carrés ,bravo à toi !!!!!!
Répondre
V
Qu'elles sont jolies tes créations, j'adoreeee.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
Bonjour Sabinette. Je n'ai pas reçue ta news de canalblog qui débloque encore, aujourd'hui encore que de sites "invalides", je leurs ai adressés un @, leur site encore était non disponible. Tes créations sont magnifiques pour de belles actions. Tes coloris sont empreintes de tendresse : Reims, nostalgie ville où vie mon parrain et si culturelle, dynamique. Bonne continuation...<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
C
Tu as déjà bien bossé, bravo.<br /> <br /> Tu dis dans ton article qu'il faut "brodé" mais ne serait ce pas "tricoter ou crocheter", tu vois, je lis tout, lol.<br /> <br /> Avec le club, nous travaillons pour l'institut Curie, le principal est de participer, n'est ce pas ?
Répondre
B
Belle initiative bravo!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Super idée. J'espère bien aller admirer le résultat à Reims.<br /> <br /> Bises ma Copine
Répondre
T
c'est super bien tes carrés pour cette opération octobre rose , je le fais aussi à l'initiative d'une personne que je connais vers chez moi <br /> <br /> bonne fin d'après midi
Répondre
L
Cc ma sabinette c est une très belle initiative . Merci de mettre l info sur ton blog. Gros bisous
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 917
Archives
Publicité