Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
27 janvier 2016

Mercerie à l'ancienne # 1

coucounoursbonnet

Au début de l'année, je vous parlais de mes gros projets prévus pour 2016.

Le premier étant la réalisation du casier d'imprimeur, avec les premières petites croix posées le 1er janvier.

Il est temps de vous parler du deuxième.

J'en avais envie depuis longtemps et cette fois je me suis lancée. Je me suis inscrite à un SAL organisé par Sandrine, pour broder un modèle de Madame la Fée "mercerie à l'ancienne"

mercerie 000

 

J'ai acheté la grille il y a quelques temps déjà, et elle attendait sagement son tour au fond d'un tiroir. Alors quand Sandrine a proposé ce SAL, je n'ai pas hésité longtemps, c'était maintenant ou jamais.

Et c'est donc parti pour une nouvelle aventure...  Sandrine nous donne un objectif toutes les 2 semaines, voici le premier

mercerie 001

J'ai choisi une toile de lin clair 14 fils et je brode en 2/2. Déjà beaucoup de couleurs pour ce petit motif, mais j'adore !

Sandrine nous donne le 2ème objectif demain, je suis prête et impatiente !

bar-rosementhe

Et puis, je vais vous parler aussi de mon 3ème grand projet !  Avec mon amie Laurence, nous prévoyons un nouveau calendrier de l'avent pour la fin de l'année.

Nous avons décidé de réaliser 12 pinkeeps sur le thème de l'hiver ou noël, intercalés avec 12 surprises, comme d'habitude.

Alors il n'est pas question de s'y mettre à la dernière minute !!  J'ai déjà trouvé mes modèles, mais j'hésite encore pour certains.

Mais même si je peux commencer à broder, je ne pourrais rien vous montrer avant le mois de décembre !

bar-rosementhe

Et puis si jamais il m'arriverait de m'ennuyer (hi hi !), j'ai prévu de broder des cartes pour le prochain marché de noël et de reprendre quelques en-cours.

Voilà, vous savez tout !!  

Je vous souhaite une belle journée et vous dis...

45f26c77

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est déjà un joli début avec le remplissage de cette pelote à aiguilles. Bon courage pour la suite Sabine. De bien gros bisous
Répondre
J
Bonjour Sabine ! Que de belles résolutions c'est super et je te suis avec grand plaisir !<br /> <br /> .....la pluie c'est infernale ! et la grisaille c'est pire encore .....ce week end on est servi !!!!!!! bisous et bonne soirée.
Répondre
V
Un magnifique projet !!<br /> <br /> Bon courage pour ton projet de l'Avent !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
N
Super, tes projets! Bon courqge! Moi, je brode un peu ces jours-ci.<br /> <br /> Gros bisous du Japon!
Répondre
L
tres tres belle première étape , les Madame La Fee sont somptueux, et tu n'as pas de quoi t'ennuyer cette année dis donc !!!! j'ai justement pensé a toi tout a l'heure, j'ai enfin déballé les cartons du bureau et j'ai accroché ton coussinet ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
Merci pour ta visite , oui ils sont très agréables à broder les Mme la Fée et si beaux terminés belle après midi Michèle01
Répondre
C
Joli début pour ce projet!! <br /> <br /> Beaucoup de choses de prévues...!! <br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
C
Et bien l'année 2016 promet d'être bien chargée. <br /> <br /> Les Madame la Fée sont très beaux mais pas simple avec tous les changements de couleurs mais alors lorsque la broderie est terminée c'est un vrai plaisir de la contempler.
Répondre
K
superbe ce projet, je vais suivre les avancées
Répondre
N
joli nouveau projet, bravo !
Répondre
G
Cette grille est magnifique, j'adore ! Dis moi aurais-tu reçu une deuxième paire de mains en cadeau pour Noël ? lol ! bon ben je vais te suivre, bises et bonne soirée, Anne-Marie
Répondre
C
Super super magnifique tous tes projets, j'ai ressorti aussi la mercerie à l'ancienne de mes UFOS pour le continuer avec Sandrine, je suis à jour aussi et la photo est programmée pour demain sur mon blog.
Répondre
A
Joli début
Répondre
S
Te voilà avec de belles idées ... bon courage.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Un beau début, je participe aussi à ce SAL, il y a beaucoup de détails, mais c'est très agréable à broder. Attendons la suite demain. Bon après-midi et bises
Répondre
S
Bonjour Sabine, un très joli début sur ta toile: mille mercis de m'accompagner. <br /> <br /> A demain pour la suite. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
B
Eh bien beau projets !<br /> <br /> Jolie cette 1èere étape<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
il va etre magnifique<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
C
Tu as de quoi t'occuper ! Très jolie première étape de la grille Madame la fée. :) J'ai hâte de voir la suite ! Bonne journée. Bises
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 856
Archives
Publicité