Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
14 novembre 2014

Petits chaussons de laine

automne 01

Quand arrivent les premiers frimas, Maman troque ses petites aiguilles de broderie pour les aiguilles à tricoter et les crochets. Elle sort ses pelotes de laine, et c'est parti !

Je vous présente la collection automne-hiver 2014/2015 de ses petits chaussons !!

PB070016

PB070018

 

Ceux là sont pour moi !!  avec le petit noeud papillon !

PB070019

PB070025

PB070026

 

Comme vous le voyez, ça couvre bien le pied et c'est très féminin !!  b_wink  Et c'est surtout un bonheur d'avoir les pieds bien au chaud en regardant la télé le soir.

Petit edit de la matinée :  après avoir lu les premiers commentaires, et vos demandes de tuto, je suis au regret de vous dire  qu'il n'existe pas !!  Maman s'est aidé d'une photo qu'elle a trouvée sur Pinterest, et elle a fait ses chaussons "à sa sauce" !  En gros, elle monte entre 40 et 45 mailles qu'elle crochète, puis elle rattrape ses mailles pour finir le chausson en pointe. Désolée de ne pouvoir vous aider plus.

je vous souhaite un ....

tac1t536

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore, très féminin et en plus tellement appréciable pour nos petits pieds. Bravo
Répondre
J
Beau travail de votre maman Sabine, je les ai vus aux puces dimanche et ils sont superbes .Remerciez votre maman pour l'astuce qu'elle m'a gentiment recommandée au sujet du fil métallisé...!! J'ai été très contente de vous rencontrer de nouveau.<br /> <br /> A très bientôt et bisous, Sabine.
Répondre
M
ces chaussons sont superbes et la à l'instant ils me font bien envie car il fait bien frais sur mes pieds.<br /> <br /> Jolie production ta Maman travaille très bien.<br /> <br /> Bravo. Bonne semaine.
Répondre
A
quelle belle production!
Répondre
I
trop mignon, parfait pour les jours froids de l'hiver! Je adore les blancs!<br /> <br /> Même ma mère, il a «inventé des modèles."<br /> <br /> elle ne peut même pas suivre un tutoriel! lol<br /> <br /> Passez une bonne journée douce,<br /> <br /> bisous, Dona
Répondre
C
C'est trop mignon et certainement très chaud !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Isab02
Répondre
P
Et bien aujourd'hui, je suis en phase avec ta maman car j'ai également réalisé des petits chaussons... mais pour bébé ;-) - ta maman a fait une belle production ! bon week-end - Bises - Claude
Répondre
A
Coucou Sabine. Toutes mes félicitations à ta maman, elle travaille bien dans les ouvrages d'aiguilles. J'ai une paire que ma voisine religieuse m'a tricotée , j'adore, j'ai toujours froid à mes petits pieds en 34 lol. Ils sont tous bien mignons. Bonne soirée et de bien gros bisous et à bientot
Répondre
C
Trop beaux, j'adore !!!!! moi j'en ai eu tricoté quand j'étais plus jeune mais je sais plus comment je faisais, dommage ! biz Caro
Répondre
B
Superbe j'adore j'en ai que ma maman m'avait tricoter je les ai regulierement au pied a la place de chaussons<br /> <br /> Pour tes copines dit leur d'allez voir sur drops il y en a dans differentes versions <br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/category_oversikt.php?kat=Accessory1<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Génial !!!! faut que j'essaie .... bon week-end ! bizzzz
Répondre
A
je vais bientôt vers chez toi fin de semaine prochaine
Répondre
A
très joli ces petits chaussons ,ou a t-elle trouvée les modèles ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Une sacrée production !
Répondre
N
très jolis chaussons, au tricot et au crochet ! il faudrait que je montre à ma Maman !<br /> <br /> tu pourras me donner le lie du tuto,si tu as le temps ! merci !<br /> <br /> bonne journée, bises,
Répondre
S
Ils sont très jolis en effet ... les miens sont bien plus simples !!! cela donne des idées.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 829
Archives
Publicité