Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
9 décembre 2012

Noëls de Champagne : le chemin des crèches

coucounoursbonnet

Il fait encore bien froid aujourd'hui, et nous sommes toujours sous la grisaille, mais nous sommes sortis quand même. Je viens vous parler d'une manifestation qui a lieu dans ma région, il s'agit de

8266b3a468

Du 23 novembre au 30 décembre, près de 50 villes et villages nous accueillent sur le chemin des crèches. Nous avons visité 3 villages cet après-midi !  Dans les églises, sont exposées de très belles crèches venues du monde entier ! Crèches en bois, crèches en pâte à sel, crèches brodées, etc...

En voici quelques unes :

A l'entrée de l'église de Baslieux les Fismes, nous sommes accueillis par de sympathiques moutons

cr_che_001

cr_che_002

cr_che_003

cr_che_004

Petit clin d'oeil à Nana, avec cette crèche du Japon

cr_che_005

cr_che_006

cr_che_007

Je n'ai pas retenu tous les pays, mais la crèche ci-dessous est du Guatemala

cr_che_008

cr_che_009

Une crèche du Vietnam

cr_che_010

cr_che_011

Je ne peux pas mettre toutes mes photos, j'ai choisi mes préférées !  Voici maintenant les crèches brodées

cr_che_020

cr_che_021

cr_che_022

cr_che_023

cr_che_024

Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter tous ces petits villages. A l'église de Courville, nous avons eu droit à la visite de l'étage, avec la chapelle de l'archevêque, visite guidée par un charmant petit garçon qui connaissait l'histoire sur le bout des doigts !  A l'église de Serzy et Prin, l'exposition des crèches est complétée par une exposition des timbres postes représentant la Nativité.

Vous pouvez consulter le programme complet ICI

Et une petite dernière, pour la route :  la crèche qui nous avons baptisé la crèche "smiley" avec ses personnages très souriants !

cr_che_030

cr_che_031

J'espère que mon petit "reportage" vous aura plu b_wink

a_bientotN_mlr001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette jolie balade parmi les crèches. gros bisous!
Répondre
G
Jolie visite, ici dans le sud, il y a de magnifiques grandes crèches ; bises Anne-Marie
Répondre
S
Bonjour Sabine, merci de partager ces jolies crèches. Dommage que ce soit un peu loin pour nous... sinon j'y serai allée sans souci.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
M
Merci pour ces jolies crèches. Un moment bien agréable. Amitié .
Répondre
J
c'est magnifique, dommage que je sois trop loin !
Répondre
P
j'aime beaucoup les crèches bordées bonjours le travail... merci pour ton reportage je t'embrasse bien fort...
Répondre
S
Merci pour ce reportage. c'est sympa. Elles sont très belles.<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
S
Ah oui ca m a bien plu .... Merci pour cette belle visite.
Répondre
H
Votre reportage est tout à fait charmant et surtout, il parle de ma région natale qui me tient fort au coeur, mais que je ne peux plus visiter que 2 ou 3 fois par an. Je vais aller regarder le programme de près. bonne fin de week-end.
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos ! bonne soirée bien au chaud. Biz Caro
Répondre
C
Le moins que l'on puisse dire c'est que la dernière, ils ont tous la bananes !!!!!<br /> <br /> Bonne idée cec expositions avec les crèches du monde entier.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait voir
Répondre
F
merci pour ce superbe reportage j'ai bcp aimé bizz flo
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 917
Archives
Publicité