Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
8 février 2012

Tournicotis

59887255_p

Aujourd'hui, c'est mercredi, mon jour de repos. Il fait froid dehors, il a même neigé la nuit dernière.

Je suis tranquille à la maison avec les enfants, alors si on se faisait un petit plaisir ?

L'autre jour, j'ai acheté un petit livre de recettes, et j'en ai testé une :  des tournicotis !  Mais qu'est-ce que c'est ?

Et bien, ça ressemble à ça

008__3_

Recette trouvée dans ce petit livre bien sympahique

004

Je la partage avec vous, car je sais que vous êtes gourmandes !!

m87w8jep

TOURNICOTIS

15 mn de préparation, 10 min de repos et 10 mn de cuisson

Il vous faut :

- 1 pâte feuilletée

- de la pâte à tartiner aux speculoos

- un peu de lait

Etalez la pâte feuilletée et tartinez-la de pâte à speculoos.

Rabattez les 2 côtés de la pâte vers le centre, faites de même avec les 2 autres côtés et roulez ensuite la pâte sur elle-même.

Enveloppez dans du film alimentaire et laissez reposer 10 mn dans le congélateur.

Ensuite, coupez des fines tranches et disposez-les sur du papier cuisson.

Badigeonnez-les avec du lait à l'aide d'un pinceau et mettez au four 10 mn. Laissez refroidir sur une grille et servez froid.

Et voilà, c'est tout ! 

Mes enfants ont trouvé ça "super bon" !!

qlqr68nc

Petite info :  j'ai acheté ce livre spécial speculoos, mais il existe en plusieurs versions :  fraises tagada, nutella, carambar, galettes St Michel, vache qui rit.....  Il y en a pour tous les goûts !!

diddl_a_bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum cela a l'air bien disent mes filles <br /> <br /> bises
Répondre
L
hum!!! moi qui adooore tout ce qui a base de cannelle, ce livre doit être une mine de petits trésors culinaires!... merci pour la recette.<br /> <br /> bonne soirée et gros bisous
Répondre
T
ils sont mignons tes gateaux<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
M
ha oui ... c'est tentant ! faudra tester, merci pour cette recette. Il faut bien s'occuper par ce temps. Bisous
Répondre
S
Bonsoir Sabine, ça m'a l'air bien bon....<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
A
On fait les mêmes au Nutella ... Il n en reste jamais !!!
Répondre
N
Merci pour cette recette ça doit être trop bon!j'ai celui au Carambar !<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Biz nadege
Répondre
C
Miam j'ai tout acheté pour le faire, c'est Coline qui a choisi la première recette et c'est celle-là ! merci encore pour ce joli livre que tu m'as envoyé. J'ai aussi celui sur le kiri. Biz Caro
Répondre
A
ça m'a l'air bien bon...merci pour la recette.
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 906
Archives
Publicité