Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
1 mai 2011

Dimanche tranquille

hellomarguerites

J'ai fait un article un peu similaire, il y a deux ans, mais je n'ai pas pu résister encore cette fois ! Le spectacle est trop mignon !  Mais de quoi je parle ????  Des petites mésanges qui sont venues s'installer dans notre jardin

013

Ma première photo n'est pas bien nette mais on distingue quand même le repas apporté aux petits oisillons (qu'on ne peut pas voir mais qu'on entend bien, je vous le garantie !!)

J'ai observé un peu le rituel :  la mésange se pose sur la petite cabane et inspecte les alentours avant d'entrer

025

Elle est rapide la coquine, je n'ai eu que le bout de la queue !!  Et quelques secondes plus tard, elle ressort faire des provisions

023

Cette année ce sont des mésanges charbonnières. Il y a 2 ans, c'était des mésanges bleues.

cutecolorsplantline3

Sinon, ce matin, nous sommes allés à une brocante et j'ai enfin trouvé les fameux pique-fleurs qu'on voit beaucoup sur les blogs, recyclés en range ciseaux.

040

Il ne me reste plus qu'à les remplir !!  Pour l'instant je n'ai que 4 paires de ciseaux.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche, j'ai fait quand même quelques petites croix cet après midi, je vous montre ça bientôt.

a_bientot7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super tes photos avec les mésanges.<br /> <br /> Les pique-fleurs, en attendant de les remplir avec des ciseaux, tu peux y mettre des crayons. C'est super d'en avoir trouvé 3 !
Répondre
S
Chez nous les nichoirs sont vides, je pense que cela vient du fait que le voisin a coupé son sapin, il a dû faire peur aux oiseaux.<br /> Bonne soirée<br /> Biz
Répondre
c'est splendide !<br /> bisous bisous
Répondre
A
J'adore, c'est trop mignon effectivement ; mois j'attendais le retour de hirondelles, il y a un nid au pladond de l'atelier, mais... j'en ai vu le 19.04.11 mais pas une est venue chez moi, ce sera pour l'année prochaine.<br /> Merci, en attendant. Bisous
Répondre
L
merci de nous faire partager ce petit rituel, c'est superbe, la nature est vraiment belle.Ils sont très jolis tes portes ciseaux, je suis aussi allée à la brocante et j'ai trouvé du tissu (chanvre), je suis ravie.gros bisous
Répondre
M
merci pour ces jolies photos.<br /> Les mésanges et les rouge-gorge sont mes oiseaux préférés.<br /> avec de tels piques fleurs ta collection de ciseaux va s'agrandir<br /> bon lundi
Répondre
D
Nous aussi , nous avons nos mésanges dans le nid, mais comme toi on les entend, et on les voit faire des aller et retour pour leurs petits,j'ai une surprise pour toi,tu sauras demain<br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> Danielle
Répondre
I
Les mésanges et les rouges-gorges sont mes oiseaux préférés ! Quant à ton porte ciseaux, je suis sûre qu'il va bientôt se remplir...
Répondre
S
quand on voit ces petits oiseaux arrives ,c que ça sent bon le printemps !!!!!
Répondre
S
trop mimi, j'aimerai avoir la chance d'avoir des oisillons mésanges .... mais ici je ne sers que de cantinière !!!! elles aiment ma cuisine mais pas mon gîte !!!! Bonne journée à toi. Bizzz
Répondre
G
C'est chouette d'avoir ce genre de spectacle à la maison ; jolis tes piques-fleurs, bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
D
Bonsoir Sabine!<br /> Oui je me souviens de ton article et tu fait bien de mettre de nouveau à l'honneur! C'est trop mignon! J'ai un nid mais personne si niche! Cette année je n'ai pas le ballet des monceaux qui venaient ramasser les poils de mon chien! Ça fait tout bizarre!<br /> Je chercherais volontiers un pique fleurs la prochaine fois que j'irai à une brocante! Pas mal l'idée!<br /> Merci pour ton p'tit com bien sympathique!<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Biz nadege
Répondre
G
superbes ces oiseaux j'ai les même à la campagne toujours un enchantement à les voir, sympa comme range ciseau bizz flo
Répondre
N
Bonjour sabine<br /> ce sont de très jolies photos<br /> bises
Répondre
C
Trop beau ce p'tit oiseau ! de bien jolis pique-ciseaux, j'ai hâte de les voir remplis. Bonne soirée. BIz Caro
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 786
Archives
Publicité