Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
19 mars 2011

Rochers à la noix de coco

hellomarguerites

C'est le week-end, on a (peut être) un peu plus de temps libre. Un peu de pâtisserie, ça vous dit ?  Je vous avais déjà donné ma recette pour faire des madeleines, aujourd'hui ce sera des rochers à la noix de coco !  Rien de plus facile, c'est parti !

Préparation :   10 min         Cuisson :  20 min

Pour une vingtaine de rochers moyens, il vous faut :

250 g de noix de coco râpée

150 g de sucre en poudre

3 oeufs

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre et la noix de coco. Montez les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente. A l'aide d'une cuillère, formez des petits tas ni trop petits ni trop gros, que vous disposerez sur une plaque à pâtisserie (sur du papier sulfurisé) et mettez au four, thermostat 5 (ou 150°) pendant environ 20 minutes.

Et voilà ce que ça donne

19_mars_004

Petit conseil :  Ne les laissez pas cuire plus de 20-25 minutes sinon ils deviennent trop durs. Et c'est tellement meilleur quand c'est moelleux !

19_mars_002

J'espère que vous allez bien, je vous souhaite un....

bonweekend_barriere

Demain, c'est la première vraie brocante de la saison, chouette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !<br /> Ca fait bien longtemps que j'en ai pas fait !!!!
Répondre
A
Coucou, Sabine!<br /> Je viens de recevoir ton enveloppe et je te remercie de tout coeur. J'adore et j'ai rarement reçu une enveloppe aux finitions si parfaites. Merci encore! Je te laisse, je pars visiter ton blog! lol
Répondre
N
bonjour sabinette<br /> hum que cela a l'air bon<br /> bises
Répondre
F
bonjour ma sabinette toi aussi tu m'a beaucoup manqué... tu est toujours présente sur ton blog et j'adore... tu a de la chanse nous les brocantes c'est plutot vide grenier beaucoup de rien des vetements.. pour ce qui du scrap je m'y suis mise car je n'arrive plus beaucoup à broder problèmes au brats... je vais voir le neurologue mardi prochain... alors comme je ne sais pas rester sans rien faire je m'y suis mise et sa m'amuse, de plus je voulais depuis longtemps sortir toutes les photos de l'ordi...je t'embrasse bien fort...
Répondre
D
Hello, oui oui ça va bien! Un beau ciel bleu au réveil ce matin et ça me met de bonne humeur en ce début de printemps!<br /> Des rochers j'en fais quand ma fille revient nous voir pendant ses vacances,elle adore!et en plus c'est rapide à faire!<br /> Bonne semaine <br /> Biz nadège
Répondre
A
Humm ça fait envie. Bonne semaine. Bisous
Répondre
L
hum!!! cela me donne l'eau à la bouche, merci pour la recette, je l'essayerai très bientôt.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Ohhhhhh, j'adore la noix de coco, je note la recette.<br /> Bon dimanche ensoleillé.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
S
Je te reconnais bien là !!! Gourmande ! Ici aussi on adore ça ! Bon dimanche ! Bizzzzzz
Répondre
N
il y a longtemps que je n'en ai pas fait, on aime pourtant !<br /> bonne soirée et bon we, à bientôt, bises,
Répondre
C
hum ça m'a l'air bien bon <br /> je prends note <br /> un peu absente ces temps ci mais je roule, je roule..... Je suis toujours entre 3 maisons pour garder mes bouillabisous <br /> Je ne sais plus où j'habite LOL<br /> En ce moment je suis à grenoble<br /> gros gros bisous
Répondre
G
Merci ma belle, j'adore la noix de coco et les rochers au coco, j'essaye en arrivant à la maison, bisous et bon dimanche, Anne-Marie
Répondre
M
merci pour la recette et les fleurs<br /> belle soirée
Répondre
C
J'en mangerai volontiers 1 ou 2 !!!!! Demain vide-greniers chez moi aussi. On a un temps magnifique. Biz Caro
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 381
Archives
Publicité