Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sabinette
10 mai 2010

Echange d'enveloppes "porte bonheur" (suite)

3rpjp30u

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Me revoilà, en ce lundi matin, pour vous montrer 2 nouvelles enveloppes qui sont arrivées à bon port.

De Linsay93 (qui n'a pas de blog) pour Caro

linsay93_01

linsay93_02

Linsay93 a fait preuve d'originalité !   Pas de coccinelle, pas de trèfle à 4 feuilles, et pas de muguet !

Personnellement, je l'avoue, je ne savais pas que le blé était un porte bonheur. Alors j'ai fait quelques recherches sur internet, et apparemment il existe plusieurs traditions. Certains vont cueillir 7 épis de blé, le 7 juillet à 7 heures du matin. D'autres les cueillent à la St Jean (le 24 juin). Ou encore pour porter bonheur, le bouquet doit être fait avec des épis de 7 céréales différentes, suspendus la tête en bas. Connaissiez-vous ces traditions ?

Voici mon enveloppe pour Isabelle

sabinette_01

sabinette_02

Trèfles à 4 feuilles, et 7 coccinelles. Le chiffre 7 est considéré aussi pour beaucoup comme un chiffre porte bonheur.

Il reste encore 4 enveloppes en circulation, j'espère qu'elles arriveront dans le courant de la semaine chez leur destinataire.

Je vous souhaite une....

Fleur006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore deux belles enveloppes !!!<br /> Oui je savais pour le blé, mais je ne savais pas qu'on devait aller le cueillir le 07.07 à 7h, lol.
Répondre
L
voici deux superbes enveloppes. j' espère que ma destinataire a reçue la mienne, cela m'inquiète. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
S
Encore de belles enveloppes !<br /> Bisous
Répondre
I
Elles sont vraiment jolies toutes ces enveloppes, et je ne savais pas non plus que le blé portait bonheur...
Répondre
N
ça y est <br /> je l'ai reçue et je suis ravie. elle est superbe. <br /> Tout le monde l'attendait à la maison <br /> cela fait un drôle d'effet de recevoir quelque chose de fait pour soi <br /> fait avec tout son coeur !!<br /> merci sabine d'avoir organisé cela <br /> d'avoir réussi de me faire participer<br /> bises <br /> nadine
Répondre
M
ces enveloppes sont superbes !<br /> amitiés
Répondre
A
hé bin encore un peu on faisait la même toi et moi, je me suis tatée un bon moment pour savoir si je faisais le même coeur que toi ou si je faisais celle que j'ai fait....<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
N
je ne savais pas, pour le chiffre 7 ! c'est un bel échange !<br /> bonne semaine, bises,
Répondre
C
C'est un plaisir à chaque fois de venir découvrir ces si jolies enveloppes. Un bien bel échange ! Bisous
Répondre
N
très jolies enveloppes<br /> <br /> pour le blé, je connaissais mais j'avoue que j'avais zappé ce porte bonheur
Répondre
C
Ton enveloppe est très jolie ! Ta cousine n'a toujours rien reçue ??? Biz Caro
Répondre
A
des enveloppes bien réussies.
Répondre
L
il y a beaucoup plus de porte-bonheurs que je ne le pensais !<br /> <br /> très belles enveloppes !
Répondre
Chez Sabinette
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 233 856
Archives
Publicité